Published on 9 août, 2013
0Vous l’avez demandé. Nous l’avons entendu.
Par Michelle Jackson, Gestionnaire du perfectionnement professionnel d’OAC Le présent article a été republié à partir du numéro d’été 2013 du Communiqué. Remarque : Le présent article a été publié à l’origine lorsque Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) portait la dénomination sociale « Association canadienne des orthophonistes et audiologistes (ACOA) ».Annonce du nouveau programme de perfectionnement professionnel de l’ACOA!
Depuis un moment déjà, nous entendons des murmures, mais notre dernière enquête auprès de la membriété a envoyé le message vif et net suivant : les membres de l’ACOA recherchent des possibilités d’apprentissage plus diversifiées, plus accessibles et plus abordables.
Nous sommes heureux d’annoncer que, à compter de la fin de 2014, nous amorcerons le déploiement de notre nouveau programme de perfectionnement professionnel!
En voici certains détails des plus stimulants :
- Nous organiserons plus d’ateliers en personne dans les petites villes!
- Nous offrirons plus de possibilités d’apprentissage en ligne. Notre nouvelle bibliothèque de documents sur demande fournit des cyberformations de qualité et instructives à l’endroit et au moment où vous le souhaitez.
- Nous commencerons à héberger des webinaires! Nos webinaires vous permettront de participer à des évènements « en direct » et d’établir des liens avec les collègues de partout au pays, de façon pratique, à partir de votre propre ordinateur.
Notre nouveau programme tient compte des réalités contemporaines, de l’économie évolutive et du paysage en mutation en matière de perfectionnement professionnel.
Modifications apportées à notre congrès :
Nous organiserons désormais notre congrès dans les grandes villes canadiennes tous les deux ans (en 2014, 2016, 2018 et 2020). Au cours des autres années, nous planifierons des ateliers complémentaires à divers emplacements à l’échelle du pays.
Pourquoi ce changement? En moyenne, seulement environ 7 % des membres assistent au congrès de l’ACOA au cours d’une année donnée. Organiser un congrès biennal nous permettra de créer des possibilités éducatives plus diversifiées et abordables. Cette nouvelle initiative est un programme d’essai échelonné sur six ans, que nous réévaluerons en 2019.
Michelle Jackson
Gestionnaire du perfectionnement professionnel d’OAC
michelle@sac-oac.ca