Non classifié(e)

Published on 17 octobre, 2018

0

Les avantages à être un associé étudiant d’OAC

Par Remington Shandro

Bienvenue à l’année universitaire 2018-2019! Si vous aboutissez dans un programme d’études supérieures en orthophonie ou en audiologie, vous devriez savoir qu’il y a un grand nombre d’excellents motifs d’être un associé étudiant d’Orthophonie et Audiologie Canada. Voici, selon moi, les cinq principaux avantages :

  1. Les bourses d’études – Les associés étudiants d’OAC sont admissibles à demander diverses bourses d’études, d’une valeur maximale de 2 500 $ chacune!
  2. Le Programme de développement de carrière – Ce programme de mentorat jumèle les étudiants et nouveaux diplômés aux professionnels établis qui contribueront à vous encadrer et à vous guider tout au long de votre accession à la profession choisie.
  3. Les possibilités de perfectionnement professionnel – Les associés étudiants ont accès au vaste Programme de perfectionnement professionnel d’OAC et obtiendront des tarifs réduits sur les congrès et les événements extraordinaires.
  4. Les avantages exclusifs – Les associés étudiants obtiendront des rabais sur les abonnements aux centres de mise en forme, l’assurance, les réservations d’hôtels et les locations de voitures. De plus, chaque université reçoit des fonds d’OAC pour améliorer leur expérience pédagogique de manière stimulante et créative. (Ces fonds dépendent du nombre d’étudiants qui sont inscrits, alors encouragez toute votre classe à s’inscrire!)
  5. Les possibilités de leadership – Vous souhaitez vous avancer et aider à diriger l’avenir de votre profession? Les associés étudiants peuvent agir comme représentants étudiants de leur université, occuper des postes aux divers comités nationaux ou même poser leur candidature pour siéger au conseil d’administration d’OAC à titre d’administrateur-étudiant.

Ce ne sont là que quelques-uns des motifs à vous inscrire comme associé étudiant d’OAC dès aujourd’hui! Peut-être plus que tout, le plus principal avantage d’une adhésion auprès d’OAC est l’occasion de faire partie de votre collectivité professionnelle nationale.

Pour en apprendre davantage sur le sujet ou pour vous inscrire à titre d’associé étudiant d’OAC, consultez le Carrefour des étudiants d’OAC.

 


À propos de l’auteur :

 

Remington Shandro est étudiant en audiologie à l’Université Dalhousie à Halifax et a auparavant obtenu un B. Sc. en psychologie à l’Université de l’Alberta, avec une mineure en linguistique. Il est aussi l’administrateur-étudiant sur le conseil d’administration d’OAC.




Back to Top ↑