Non classifié(e) no image

Published on 10 septembre, 2020

0

Dre Aura Kagan, membre d’OAC, remporte le prix Robin Tavistock 2020

Nous vous invitons à vous joindre à OAC afin de féliciter Dre Aura Kagan, O(C), qui a remporté le prix Robin Tavistock 2020 pour son énorme contribution dans le domaine de l’aphasie. Ce prix, qui porte le nom de celui qui a fondé le Tavistock Trust for Aphasia, est remis chaque année à une personne ou à un groupe qui a grandement contribué à l’avancement du domaine de l’aphasie.

Dre Kagan est directrice du Aphasia Institute de Toronto et elle est une membre active d’OAC depuis plus de 30 ans. Bénéficiaire d’une bourse de recherche clinique d’OAC en 2017, Dre Kagan est l’une des pionnières du domaine de l’aphasie. Elle a changé les perspectives et apporté des changements durables. Dre Kagan et son équipe du Aphasia Institute ont créé d’innombrables documents et programmes de recherche qui ont contribué à améliorer la qualité de vie et la capacité de se prendre en charge des personnes atteintes d’aphasie. De plus, Dre Kagan a été l’une des premières à souligner que, pour bien communiquer, il faut un partage des responsabilités entre la personne aphasique et son interlocuteur, réduisant ainsi le fardeau de l’accès à la communication pour la personne atteinte d’aphasie.

De plus, Dre Kagan a été coanimatrice d’un webinaire d’OAC effectué en 2012 sur le rôle des orthophonistes dans la détermination du consentement et de la capacité de ceux qui ont des problèmes de communication. Vous pouvez visionner cette webdiffusion dans le site Web d’OAC

Pour plus d’information sur le prix Robin Tavistock et les réalisations de Dre Kagan, vous pouvez lire le communiqué de presse publié par le Tavistock Trust for Aphasia.

Toutes nos félicitations à Dre Kagan!




Back to Top ↑