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Published on 17 novembre, 2020

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À la clinique ou sur la route : la facturation directe à portée de main

Bon nombre d’orthophonistes doivent souvent organiser leur horaire de manière à fournir leurs services à des patients dans divers types d’établissements, ce qui comprend des cliniques, des hôpitaux, des centres de santé communautaire, des écoles et des centres de soins infirmiers. Ces professionnels de la santé en constant déplacement ont besoin de solutions qui les aident à simplifier les tâches administratives afin de pouvoir se concentrer sur le traitement de leurs patients.

L’un des moyens de simplifier les activités – et d’améliorer l’expérience vécue par le patient par la même occasion – s’avère la facturation directe.

Lorsque vous offrez un service de facturation directe comme eRéclamations, vos patients n’ont plus à débourser la somme totale du service de leur poche et ensuite transmettre leur réclamation à leur compagnie d’assurance. Vous pouvez envoyer la réclamation pour eux avant même qu’ils ne quittent votre bureau en quelques clics seulement sur votre souris.

Réduisez les déboursés de vos clients et vos frais d’exploitation

Quand un professionnel de la santé offre la facturation directe, ses clients ont la possibilité de ne payer que la portion non couverte par la compagnie d’assurance. Ils peuvent donc mieux planifier leurs dépenses de soins de santé et éviter de payer de grosses sommes lorsqu’ils reçoivent un traitement.

La facturation directe n’est pas avantageuse uniquement pour vos clients; elle l’est aussi pour votre cabinet. Acceptez-vous les paiements par carte de crédit? Payez-vous des frais sur chaque dollar porté au compte d’une carte de crédit? En offrant la facturation directe à vos clients, seule la portion non couverte par leur assureur leur sera facturée, ce qui peut réduire les frais que votre cabinet doit payer aux sociétés de crédit. Voici un exemple des économies sur les frais de carte de crédit que vous pouvez réaliser en utilisant eRéclamations, un service de facturation directe2.

Essayez la calculatrice d’économies d’eRéclamations pour avoir une idée de la somme que vous pourriez économiser sur les frais de carte de crédit annuels de votre cabinet.

Améliorez l’expérience client grâce à un service gratuit

De plus en plus de gens demandent la facturation directe. Déterminés à offrir une expérience de qualité à leurs clients, près de sept professionnels sur dix qui travaillent en médecine alternative et complémentaire sont inscrits à eRéclamationsau Canada.

Bref, la facturation directe peut aider à améliorer l’expérience vécue par les clients qui fréquentent votre cabinet et contribuer à leur fidélisation, en plus de réduire vos frais de carte de crédit et les déboursés de vos clients.

Découvrez pourquoi 91 % des professionnels de la santé qui travaillent en médecine alternative et complémentaire au Canada et qui utilisent eRéclamations le recommanderaient à leurs pairs.3

Apprenez-en plus au sujet de l’appli eRéclamations; c’est gratuit!


  1. Institut Fraser, 2017, Complementary and Alternative Medicine.
  2. Les résultats obtenus doivent uniquement servir d’estimation et peuvent différer des économies réelles. Il ne s’agit que d’une estimation des coûts et les économies réelles varieront en fonction de divers facteurs. 
  3. Enquête interne sur la satisfaction des clients effectuée par Callosum pour le compte de TELUS Santé en 2020
  4. Enquête interne sur la satisfaction des clients effectuée par IPSOS Marketing pour le compte de TELUS Santé en 2018.




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